samedi 12 juillet 2014

Un petit tour par Llioret de mar, sur la Costa Brava Espagne


Quelque soient vos goûts, vos passions et vos intentions, la Costa Brava représente pour tous un endroit idéal par excellence. Délicieux littoral de la province de Gérone on y trouve les plus beaux paysages que la nature nous offre dans tous ses aspects, surtout quand la terre rejoint la mer. C'est pour ça que les touristes aussi bien nationaux qu'internationaux visitent sans cesse cette région d'une beauté incomparable qui bénéficie d'un climat tempéré.

En parlant de la Costa Brava, nous ne faisons pas seulement allusion au littoral de cette région qui est une succession de charmes surprenants, mais également à toute cette région géographique que représente La Selva et l'Empordà, c'est-à-dire les terres comprises entre la rivière Tordéra au sud et la rivière Tac au nord, la mer à l'est et les ensembles montagneux des communes de Vidreres et de Liagostéra à l'ouest.

Afin de décrire les particularités exceptionnelles de la Costa Brava, nous décrivons la côte du sud au nord, depuis Blanes jusqu'à Portbou sans oublier l'intérieur des terres afin d'aborder outre la côte, les lieux les plus représentatifs de ses parages. 
Lloret del Mar se trouve dans la partie la plus méridionale de la  Costa Brava en Catalogne entre ,Tossa de Mar et Blanes.
Lloret compte plus de 40 000 habitants  sur 48,7 km².
On y parle le Catalan et l'espagnol.
La ville est à 83 km de Barcelonne et à 41 km de Gérone.

Les grandes plages et les baies aux vastes horizons de Blanes, Fanals, Llioret de Mar, Tossa de Mar Saint Feliu, Platja d'Aro, Palamos, Pals, Rosas, Llançà sont un autre attrait de la Costa Brava et contribuent en grande partie à son prestige international. Ajoutons à tout cela, que cette enclave rocheuse, accidentée et abrupte de la Costa Brava contraste avec son climat doux et tempéré, même en hiver. Le ciel est presque toujours bleu et la mer toujours claire et transparente. Elle reste tiède pendant presque toute l'année sans oublier l'omniprésence de couleurs intenses et d'une végétation abondante. Pins, chênes liège, amandiers, certains agrumes et caroubiers, romarin, thym, les lavandes poussent à l'intérieur des terres jusqu'aux falaises rocheuses qui se penchent sur les eaux de la Méditerranée, contrastant avec les sables de couleur or de ses plages et de ses criques. Il s'agit d'un paysage majestueux où il fait bon se promener.


                                                               La madona des pêcheurs.

 La ville de Lloret de Mar se trouve dans la partie la plus méridionale de la Costa Brava. De profonde tradition maritime, c'est aujourd'hui l'un des plus grands centres touristiques de la façade méditerranéenne de Gérone. Aux plages et calanques aux eaux cristallines vient s'ajouter un intéressant centre historique et une offre hôtelière et de loisirs importante. De climat méditerranéen, la douceur de ses températures permet de pratiquer notamment la randonnée, le golf et les sports nautiques. Ses terrasses, ses bars et ses restaurants sont une invitation à profiter des soirées catalanes en vous offrant la possibilité de déguster les produits de la région. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire