vendredi 27 juin 2014

Yaël l'ange de tous les petits enfants du monde : conte pour enfants




 C'est un petit garçon tout plein de taches de douceur. Ses cheveux, toujours coiffés en bataille, sont de la couleur des blé, du miel... mais il est important de mieux le décrire.
 Ce qui est important c'est de savoir ce que fait ce petit garçon couvert de taches de douceur. Yaël est tout simplement un ange qui veille sur tous les enfants du monde entier.
 Dans les textes très anciens, il est écrit que lorsque nait un enfant il sait déjà presque tout. Il parle toutes les langues, connaît déjà beaucoup de choses et surtout il connaît beaucoup d'histoires, mais ce serait trop facile ! Tout au long de leur vie les hommes doivent apprendre, toujours et encore. C'est pour cela que le jour de la naissance  d'un petit enfant, Yaël vient le visiter dans son beau berceau blanc, pose son index sur ses lèvres en lui disant : Chut ! Tu sais beaucoup de choses mais oublie, tu as encore bien le temps d'apprendre alors ne va pas trop vite.

Alors en entendant ses mots, le petit enfant dans toute son innocence lui sourit. IL est d'accord avec l'ange Yaël, il a le temps d'apprendre alors il est d'accord pour faire semblant d'oublier tout ce qu'il sait dajà pour laisser à sa maman le soin de lui apprendre la vie. Il recommencera à apprendre tous les jours.
Ce qu'il apprendre dépendra de beaucoup de choses. Chaque petit enfant a une vie bien à lui, et il fera tout pour  bien la remplir.

Dans certains pays, dans certaines familles pourtant, les enfants apprennent la vie des adultes beaucoup trop vite. Yaël est toujours là, à côté d'eux et les aide de son mieux. Mais c'est un ange encore bien jeune et parfois il ne peut pas soulager la peine trop grande de certains petits...

Il est pourtant toujours là et essaye de faire de son mieux à leurs côtés et c'est parce qu'il n'arrive pas toujours a rendre les enfants heureux qu'il est parfois triste, alors certains soirs toi qui es l'un des petits enfants qu'il a toujours protégé, essaye de penser à lui. Il le sentira et cela le réconfortera, peut-être viendra t'il te voir dès que tu dormiras, et posera sur ta joue le plus tendre des baisers.

As-tu remarqué qu'au milieu de tes lèvres, il y avait deux petites fossettes ? C'est la marque de l'index de Yaël l'ange qui protège tous les petits enfants du monde entier.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire