samedi 13 septembre 2014

Le miroir de mon âme

 
 
Quel est mon vrai portrait ? Celui que les autres voient de moi, la forme de mon corps, mes traits, ma démarche ? Je suis bien plus que cela.
Je suis habité de tant de secrets... Savez-vous toutes les choses que j'aime ? Connaissez-vous mon histoire, les souvenirs que je garde au fond de moi ? Connaissez-vous tous mes goûts, toutes mes amitiés ?
Ne vous fiez pas trop à ma famille ! Ne vous fiez pas trop à ce qu'on dit de moi.

Connaissez-vous mes peurs profondes, celles que je n'ose avouer, mais que je retrouve aux soirs de solitude ?

Connaissez-vous mes ambitions, les grands rêves qui sont en moi, des rêves inconnus, démesurés, que je ne pourrais vous dire que dans une très longue confidence ?

Non, ne vous fiez pas uniquement à l'extérieur ! Je suis bien plus que cela.

Il y a en moi tout un monde intérieur, avec ses ombres et ses lumières, ses richesses et sa pauvreté, ses aptitudes et ses limites. Un monde intérieur rempli à craquer, où se bousculent mes qualités et mes défauts, où s'accordent mes talents et mes goûts, où fermentent mes ambitions, grandissent mes rêves, se cachent mes secrets.

Ma vie intérieure, c'est une autre partie de mon existence corporelle qui fait que je m'appelle...

Qui je suis ? Un souvenir heureux, un souvenir malheureux, une peur, une de mes ambitions, une de mes culpabilités, un secret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire