dimanche 14 septembre 2014

Ils ont volé mon enfance

                                         Ils ont volé mon enfance.

ce livre d'Annick Pellerin paru aux éditions "City éditions"est un témoignage poignant, une leçon de courage et de survie. Marie qui est une petite fille battue et vivant l'inceste au quotidien est un modèle de reconstruction réussie. En grandissant et voulant mettre un terme à cette violence et cette souffrance qui l'empêche d'exister, elle trouve au fond d'elle la force de partir et de demander l'aide d'un psychothérapeute qui va tout faire pour l'aider à exorciser cette enfance plus que difficile et avec l'aide de son ami Maxime qui deviendra son mari et le père de ses deux enfants qu'elle adore Marie réussit peu a peu a mener une existence normale et paisible.
Ce témoignage touchant doit faire réfléchir les adultes avant de détruire un enfant qui ne demande qu'à être aimé.


Dès sa naissance dans une ville du Nord de la France, Marie est une paria. Une petite fille que personne ne veut aimer. Sa mère, prostituée, est mineure quand elle la met au monde. Elle ne lui donnera jamais aucun amour.
Quand Marie a neuf ans, un client régulier de sa mère remarque la petite fille. Il s’installe à la maison et, celui qui est désormais son beau-père, la frappe et l’humilie. De plus en plus souvent, de plus en plus fort. Jusqu’au jour où il commence aussi à abuser d’elle.
Pendant des années, Marie se tait. « Si tu dis quelque chose, je te tue », promet le tortionnaire. Mais un jour, longtemps après le début du cauchemar, Marie trouve, au fond d’elle-même, la force de s’enfuir pour tenter de survivre…

Le récit émouvant d’une petite fille trahie et abusée par sa famille. Quand arrivera-t'il ce jour ou sur la planéte entière aucun enfant n'aura plus à verser de larmes parce qu'un adulte lui aura volé ce qu'il a de plus cher, son innocence.
leur

Ce livre se trouve dans les fnac  sous le titre "Ils ont volé mon enfance" de  Marie R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire