Grégory Lemarchal né Grégory Jean-Paul Lemarchal le 13 mai 1983 à La Tronche, mort le 30 avril 2007 à Suresnes des suites d'une mucoviscidose est un chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy. Sa tessiture était de 4 octaves.
À l'âge de vingt mois, une mucoviscidose lui est diagnostiquée, ce qui ne l'empêchera pas d'embrasser une carrière artistique par la suite. En 1995, Grégory Lemarchal est champion de France de rock acrobatique.
En 1998, il participe à l'émission Graines de star, sans succès, mais il acquiert une certaine notoriété à Grenoble et ses environs, ce qui lui permet de contribuer aux spectacles avec des artistes de renommée comme Hervé Villard et Gilbert Montagné .
Fin décembre 2004, il remporte la quatrième saison de la Star Academy, une émission de la chaîne française TF1, avec 80% des suffrages du public. Il enregistre ensuite son album Je deviens moi, réalisé par Yvan Cassar, et dont est extraite la chanson Écris l'histoire.
L'album terminé, il part en tournée avec la Star Academy durant trois mois. En janvier 2006, il reçoit la récompense de « Révélation francophone de l'année » aux NRJ Music Awards. Du 9 mai 2006 au 26 juin 2006, il part en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse.
Grégory Lemarchal est amateur de chanteuses à voix, parmi lesquelles les québécoises Céline Dion et Isabelle Boulay, mais aussi de chanteurs français comme Serge Lama et Charles Aznavour. Il a aussi travaillé avec Patrick Fiori et d'autres grands noms de la chanson francaise. Il se rendait souvent dans les hôpitaux, accompagné entre autres de Liane Foly, marraine d'une association.
Quelques mois avant son décès survenu le 30 avril 2007, il annonce une pause dans sa carrière, témoignant d'un état de santé fragile. Néanmoins, son second album est en projet. Trois semaines avant de mourir, il interprète Vivo per lei en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse. Son état se dégrade quelque temps après et il est hospitalisé dans l'attente d'une greffe des poumons .
Il repose au cimetière de Sonnaz (Savoie).
Karine tente de poursuivre seule sa vie mais son regard trahit une tristesse insondable. Deux ans après la mort de Grégory Lemarchal, Karine Ferry le crie haut et fort: la vie continue. Attention, battante !
Gala : Vos rendez-vous à la terrasse de cafés, en compagnie de charmants jeunes hommes, font régulièrement la une des magazines…
Karine Ferri : Hélas ! Je me sens épiée, traquée. Il suffit que je sois souriante aux côtés d’un collègue ou d’un ami pour que l’on en tire des conclusions hâtives. Les rumeurs infondées innondent la presse quasiment toutes les semaines, c’est ridicule. Et problématique : j’ai des copains qui déclinent mes invitations à boire un verre parce qu’ils craignent de se retrouver dans un journal ! Si un jour je noue à nouveau une relation sérieuse, cela ne regardera que moi.
Gala : Vous sentez-vous libre, aujourd’hui, de vivre une nouvelle histoire d’amour ?
K. F. : Aujourd’hui, ma priorité, c’est mon travail, mais je ne m’empêche pas d’y croire. Je prends la vie comme elle vient. Néanmoins, l’amour n’est pas encore au rendez-vous. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. J’ai déjà eu la chance de vivre une histoire merveilleuse avec Grégory. Et si quelqu’un survient dans ma vie, j’espère d’abord que tout se passera bien et qu’il acceptera que Grégory soit à jamais présent dans mon cœur.
À bientôt 32 ans, Karine Ferri est l'une des animatrices françaises les plus séduisantes. Révélée dans le Bachelor, en 2004, Karine est souvent félicitée pour sa beauté et son sex-appeal, sans compter que les téléspectateurs français la jugent très sympathique. Devenue coanimatrice de the voice 3, aux côtés de son ami Nikos Aliagas, elle est aujourd'hui une jeune femme épanouie professionnellement mais aussi dans sa vie personnelle. Pourtant, pour celle qui a perdu son petit ami Grégory, tragiquement décédé en 2007, tout n'a pas toujours été si facile. La belle brune se livre aujourd'hui dans les pages de Paris Match.
C'est en 2004 que Karine, mannequin pour gagner un peu d'argent pendant ses études, est castée pour Bachelor. "Mes parents ne voulaient pas entendre parler de ce programme, mais j'ai désobéi", avoue celle qui était pourtant une enfant modèle. Et elle a bien fait. Révélée par cette émission dont elle a été finaliste, la belle devient ensuite animatrice sur D8 avant de rejoindre la famille de TFI.
Alors qu'elle partageait la vie du regretté Grégory Lemarchal, ancien élève de la Star académy , sa vie privée a été dévoilée dans les magazines people. À la mort de son compagnon, alors âgé de 23 ans, le 30 avril 2007, Karine est abattue. Elle se souvient : "J'étais désemparée. Si je sortais avec un ami, les commentaires dans la presse étaient effroyables : 'Trois mois après la mort du chanteur, elle refait sa vie.' Cela m'a abîmée, salie. La famille de Grégory, la mienne, nous avons tous tellement souffert que je me suis dit : 'Plus jamais cela'." La superbe jeune femme est alors longtemps restée célibataire, se reconstruisant seule après ce terrible drame. Aujourd'hui, elle file enfin le parfait amour avec son nouveau petit ami, Yoann Gourcuff milieu offensif de l'Olympique lyonnais. À la main gauche, elle porte d'ailleurs un beau solitaire dont elle ne dira pas plus...
Sympathique, belle et généreuse, Karine Ferri qui faisait récemment une déclaration à Jennifer a enfin le droit au bonheur et rayonne plus que jamais !
Adieu l'artiste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire