mardi 5 août 2014

Brigitte Bardot : le mythe français

Brigitte Bardot





 Née à Paris le 28 septembre 1934, Brigitte Bardot, tout à la fois actrice et chanteuse, est sans aucun doute l’une des plus grandes stars de l’histoire française. Sa carrière débute en 1952, avec un rôle dans "Le Trou normand". La même année, elle épouse le réalisateur Roger Vadim. Celui-ci va faire basculer son destin. En lui offrant le premier rôle dans "Et Dieu… créa la femme", il la propulse au rang de sex-symbol. 

http://img0.mxstatic.com/wallpapers/aa07a21bf663711114ca0326c2ac6dfb_large.jpeg 
Brigitte Bardot devient alors une véritable égérie et un symbole de l’émancipation de la femme. Si elle joue dans plusieurs grands films tels que "Le Mépris" et "Les Pétroleuses", Brigitte Bardot remporte également un grand succès en tant que chanteuse. Un succès qu’elle doit notamment à Serge Gainsbourg, qui lui a écrit de nombreux textes et avec qui elle a vécu une grande histoire d’amour. 

 Look Brigitte BARDOT

Star internationale à l’apogée de sa gloire, Brigitte Bardot décide pourtant de mettre un terme à sa carrière artistique en 1973, alors qu’elle n’a pas encore 40 ans. Elle se retire alors dans sa demeure de La Madrague, à Saint-Tropez, pour se consacrer à la Fondation Brigitte Bardot pour la défense des animaux. Mariée à quatre reprises, Brigitte Bardot n’a jamais été un personnage lisse et uniforme. 


 http://img0.mxstatic.com/wallpapers/fb7c1f28f987eb9dd57300268aa56f8a_large.jpeg

Ses provocations à une époque où les tabous étaient encore nombreux lui ont valu bien des critiques. Elle a également commis plusieurs dérapages verbaux qui lui ont valu pas moins de cinq condamnations pour incitation à la haine raciale.

 http://img0.mxstatic.com/wallpapers/2a97e7e745cb22b9e0ab35245bc920f6_large.jpeg

Alors qu'elle fêtera ses 80 ans le 28 septembre prochain, Brigitte Bardot est revenue dans Gala sur ses rapports lointains avec sa famille et sur son combat pour la cause animale. Brigitte Bardot  a franchi un nouveau cap en février dernier. L'ex sex-symbol du septième art français, qui soufflera ses 80 bougies en septembre prochain, est en effet devenue arrière-grand-mère grâce à la naissance du premier enfant de la fille aînée de Nicolas Charrier, son fils unique. 
L’ancienne Rolls de Brigitte Bardot vendue aux enchères pour 286 000 euros



Un heureux événement qui n'a pas provoqué une explosion de joie chez BB. Il faut dire que la star et son fils sont restés brouillés de nombreuses années.

Interrogée par Gala sur cette naissance, Brigitte Bardot a déclaré :


 http://img1.mxstatic.com/wallpapers/9025b0ccec53dec165b88b880b0be14d_large.jpeg
 
 "J'ai eu un fils qui n'a pas provoqué en moi un développement terrible de la fibre maternelle - ce n'est pas de ma faute - mais c'est mignon. C'est le juste cheminement des choses.  Concernant mon arrière-petite-fille, je suis attendrie parce qu'elle est très mignonne, très jolie. J'ai eu des photos par l'intermédiaire de mon fils."

http://img1.mxstatic.com/wallpapers/75e48e813b2c8abc35cc150afac0e587_large.jpeg

Confirmant avoir "des rapports lointains avec cette descendance installée en Norvège", elle avoue, avec la franchise qui la caractérise, ne pas "ressentir l'envie" d'accueillir ses petites-filles un jour à Saint-Tropez. "Mais la porte est ouverte, précise-t-elle malgré tout. S'ils en manifestaient l'envie, je ne dirais pas non. J'ai beaucoup d'affection, de tendresse, mais je n'ai pas eu de liens physiques avec mes petites-filles. Je ne les ai pas serrées dans mes bras. Je ne les ai pas vues grandir..."

Brigitte Bardot, magnifique !

 "Je suis l'homme de ma vie !"

Si la franchise est sa marque de fabrique, l'actrice, qui a notamment tourné dans Viva 
Maria ! tient également beaucoup à son indépendance. Un trait de caractère qui la définit depuis sa plus tendre enfance. "Je suis l'homme de ma vie ! déclare-t-elle. Gamine, je ne pensais qu'à m'en aller de chez moi pour échapper au joug parental. C'est peut-être cela qui a forgé mon besoin de ne dépendre de personne."


Look Brigitte BARDOT

 Dans quelques mois, Brigitte Bardot fêtera ses 80 ans. Mais l'attention publique suscitée par cet anniversaire, l'actrice française s'en moque éperdument. Elle déclare ainsi : "Cet anniversaire-là est particulier, mais c'est mon problème à moi. Je voudrais juste que ce soit un joli jour. Mais ça s'annonce comme le pire de ma vie avec les sollicitations et tout le fourbi... Je fuis tout ça. J'ai donné. Toute ma vie j'ai été machinée, trucmuchée, photographiée comme personne n'a pu l'être. Ce que je veux maintenant c'est le calme et la sérénité. Plus tout ce fourbi-là."

http://img0.mxstatic.com/wallpapers/b91403458ff3994c28b3cc2e6b1ac40a_large.jpeg
"Le plus beau cadeau qu'on puisse me faire, c'est le gouvernement français qui en a la possibilité. Il s'agit de promulguer une loi excluant totalement les abattages rituels. La deuxième c'est de faire passer le cheval d'animal de rente à animal de compagnie.  Si jamais il m'arrive malheur et que je n'ai pas réussi ces deux choses avant de tirer ma révérence, j'estime que j'aurai raté mon existence", conclut-elle. 

Brigitte Bardot ()
                 Souhaitons un peu en avance un très joyeux anniversaire à notre BB nationale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire